Histoire d'une guitare hantée croisée sur Reverb

Il y a peu de temps, nous sommes tombé sur l’effrayante histoire d’une guitare hantée par les esprits. Voici ce qui a pu être traduit du récit du malheureux propriétaire actuel :

« Je suis devenu propriétaire de cette guitare par accident et elle m'a suffisamment effrayée pour que je veuille aujourd’hui m'en débarrasser. Je suis persuadé qu’elle conviendrait mieux à quelqu'un se trouvant en phase avec les forces ténébreuses du mal, et ayant moi-même peu de connaissances à ce sujet, je préfère ne pas me mêler aux mystères morbides du monde macabre.

Voilà ce que je sais et ce qu’on m’a raconté à son sujet :

Quand j’étais plus jeune, je vivais dans la même rue qu’un mystérieux garçon qui assistait à des séances de spiritisme, se passionnait pour Satan, la Magie Noire, Aleister Crowley et tout ce qui se rapportait aux Esprits. En dépit de son apparence quelque peu étrange, il était très populaire : les mecs du quartier voulaient lui ressembler ; les filles pensaient pouvoir le changer...

Sa mère (une pratiquante des arts païens) m'a informé que son nécromancien en herbe était né en juin 1966 et décédé tragiquement un jour d’Halloween, le 31 octobre 1979, alors qu'il n'avait que treize ans. (Sa mort n'a jamais été résolue, et l’enfant a été retrouvé étendu sur son lit avec CETTE GUITARE tel un suaire sur lui, apparemment électrocuté, bien qu'il s'agisse d'une guitare acoustique ! De plus, quand le corps sans âme de l’individu a été découvert, un 45 tours de « Don't Fear The Reaper » de Blue Oyster Cult tournait en boucle sur sa platine GE Wildcat, une barquette de plat préparé (de la dinde) non-entamée se trouvait à côté, et une odeur de soufre émanait d’une préparation de potion que le jeune garçon perturbé avait savamment mélangé à l’aide de son kit de chimie. L'affiche de Farrah Fawcett en maillot de bain semblait fixer le mort d'un air moqueur, comme pour dire : « Va en enfer, Buster ! » Quelque part au cœur de cette nuit cauchemardesque, un chien aboya à la mort.

Je suis tombé par hasard sur la mère du défunt des années plus tard, et, quand je lui ai dit que j'étais guitariste professionnel, elle m'a offert en cadeau cette guitare diabolique qui avait appartenu à son fils.

Depuis que je possède cette guitare, les cordes résonnent toutes seules de manière discordante, même si personne ne se trouve à côté. Il m’est arrivé de ranger à trois reprises la guitare dans le placard de ma chambre et, alors que je rentrais chez moi le soir, de la retrouver sur mon lit… je vis seul ! Le pire a été lorsque j'ai vu la guitare sortir en lévitation de la poubelle où je l’avais jetée.

Donc, pour ceux qui ont le courage d’affronter les forces du mal, je vous propose cette guitare unique (qui semble dater de la fin des années 50 aux années 60). Satan a apparemment retiré le décalque du nom de la marque de la tête de la guitare, mais mes recherches semblent confirmer qu’il s’agit d’une Kay Western Special.

Et toutes mes félicitations à l'acheteur de cette guitare de l’enfer ! Veuillez cependant l’utiliser avec EXTRÊME PRÉCAUTION lorsque vous évoquez les esprits fantasmatiques qui semblent être canalisés à travers cet étrange instrument ! »

Joyeux Halloween !

comments powered by Disqus

Reverb Gives

Your purchases help youth music programs get the gear they need to make music.

Carbon-Offset Shipping

Your purchases also help protect forests, including trees traditionally used to make instruments.

iOS app store button
Android play store button