Retour en enfer : Reverb au Hellfest 2018

Pour cette 13e édition, le Hellfest a encore une fois tenu sa promesse : rassembler un nombre de groupes totalement hors normes, avec des têtes d’affiche comme Iron Maiden, Deftones en passant par Marilyn Manson, Avenged Sevenfold ou encore Children of Bodom.

Ce sont donc plus de 180 000 personnes qui étaient une nouvelle fois rassemblées pour célébrer cette grande messe des musiques extrêmes et metal devenue incontournable dans la petite cité de Clisson, à quelques encablures de Nantes.

Pour la seconde année consécutive, Reverb était présent pour couvrir l’évènement, rencontrer les musiciens, mais aussi partager cette ambiance incroyable avec le public au cœur de l’Extreme Market, en compagnie des Luthiers Officiels du Hellfest. C’est d’ailleurs avec ces derniers que Reverb s’est associé cette année pour réaliser une guitare entièrement faite main en direct du festival.

Si vous êtes passé par le stand, vous avez certainement eu la chance de participer au concours pour tenter de remporter cet instrument unique. Vous n’avez pas eu le temps ? Pas de panique ! Vous avez jusqu’au 31 juillet prochain pour vous inscrire et tenter de gagner cette guitare pensée et crée par plus de 9 fabricants venus des quatre coins de la France. Pour découvrir l’histoire complète de cette réalisation, c’est ici.

De notre côté, ce sont plus d’une dizaine d’artistes comme Amenra, Pleymo, Black Bomb A ou encore Psykup que nous avons eu la chance de croiser et avec qui nous avons pu parler de la passion qui nous anime tous : les outils qui permettent de forger des sons aussi hallucinants. Retrouvez toutes nos interviews d’artistes dans les vidéos ci-dessous.


Interviews Hellfest 2018

Amenra

Le groupe belge formé à la toute fin des années 90 était de passage à Clisson pour l'édition 2018 du festival. Nous avons rencontré Colin H. van Eeckhout qui nous a parlé de ses influences et de son rapport au matériel de musique.

Interview - Amenra

Zeal & Ardor

Depuis maintenant plusieurs années, le groupe suisse sillonne le paysage de la musique metal, distillant une musique inspirée par le gospel. Manuel, le chanteur, a bien voulu nous accorder un moment pour discuter sources d'inspiration et matos avec nous.

Interview - Zeal & Ardor

Nile

C'est en 1993, dans la ville de Greenville aux États-Unis, que se forme ce groupe de brutal death metal qui travaille une musique teintée de références à la musique traditionnelle égyptienne. C'est au cour d'un après-midi caniculaire que nous pu retrouver le groupe au complet nous a longuement parlé du matériel que chacun utilise pour forger un son si brutal.

Interview - Nile

Psykup

Formé en 1995 dans la ville de Toulouse, le groupe d' « autruche core », comme aiment l'appeler ses membres, était présent cette année au Hellfest pour porter haut les couleurs du metal français.

Interview - Psykup

Sinsaenum

Le super-groupe formé en 2016 par les membres de groupes comme DragonForce, Slipknot ou encore Mayhen était de passage au Hellfest. C'était l'occasion rêvée de leur poser des questions autour de leur actu et de leur matos.

Interview - Sinsaenum

Et pour ne rien manquer et recevoir les offres exclusives en lien avec le Hellfest, pensez à vous inscrire dès maintenant à notre newsletter.

Pleymo

Le groupe de nu-metal français Pleymo avait rendez-vous avec son public lors de cette treizième édition du Hellfest. Depuis sa reformation, le groupe sillonne la France. Nous avons donc profité de cette occasion pour discuter avec Davy de matériel et de son son.

Interview - Pleymo

Bukowski

Le groupe originaire de Paris avait rendez-vous au Hellfest pour cette 13e édition incroyable. C'était l'occasion pour nous de croiser les membres du groupe et leur poser quelques questions en lien avec leur matériel et leur actu.

Interview - Bukowski

Black Bomb A

Les membres du groupe français Black Bomb A nous ont parlé du son qu'ils forgent depuis plus de 20 ans, du matériel qu'ils utilisent et de leurs impressions sur cette 13e édition du Hellfest.

Interview - Black Bomb A

No Chiefs

Rencontre avec le groupe nantais qui rend hommage à RATM. No Chiefs (groupe nantais) rend hommage sur scène à ce groupe légendaire en proposant des reprises les plus fidèles de morceaux choisis dans la discographie de RATM.

Interview - Black Bomb A

Et pour ne rien manquer et recevoir les offres exclusives en lien avec le Hellfest, pensez à vous inscrire dès maintenant à notre newsletter.

comments powered by Disqus

Reverb Gives

Your purchases help youth music programs get the gear they need to make music.

Carbon-Offset Shipping

Your purchases also help protect forests, including trees traditionally used to make instruments.

iOS app store button
Android play store button