Le retour de la marque française Asba se confirme

La nouvelle fait grand bruit dans la communauté des batteurs, la marque française Asba fait son grand retour.

Asba a fabriqué des batteries en France dès 1928 avant de cesser son activité en 1983. Lors de sa création à la fin des années 1920 l’entreprise s'appelle alors « Alfred et Simone Boudard Accessoires », ce qui donnera plus tard par contraction « Asba ».

Publicité Asba ancienne

Au programme, deux gammes au look bien vintage qui rappellent l’âge d’or de la marque : la « Vintage Revelation » qui propose des fûts en acajou 3 plis et la série « Heritage Revelation » utilisant cette fois-ci de l'érable 6 plis. Les fûts seront disponibles en vingt finitions différentes allant du Pearl Blue au Chêne Naturel en passant par le Oyster 70s Black.

On peut noter également l’annonce de la sortie d’une caisse claire en acajou « Simone Revelation 90 » limitée à 90 exemplaires, qui rend hommage à Simone Boudard, à l'origine de la marque.

C’est grâce à l’initiative de Guillaume Pornet que la marque va revivre pour le plus grand plaisir des batteurs.

La production devrait être lancée dès 2018. N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour ne manquer aucune info en lien avec le retour de la marque Asba.

Toutes les images proviennent du site www.asba-drums.com et de la page Facebook de la marque. Crédit photos : Fred Bourcier


comments powered by Disqus