Des luthiers passionnés et des guitares incroyables : retour sur le Salon de la Belle Guitare 2017

Pour sa cinquième édition, le festival Guitares au Beffroi était installé à Montrouge, aux portes de Paris, et réunissait à la fois luthiers et passionnés de guitares autour de démonstrations la journée et de concerts le soir.

Au cœur du festival, le Salon de la Belle Guitare permettait à de nombreux exposants de présenter leurs créations : guitares, amplis, pédales, sangles… Aucun répit pour l’œil du connaisseur au fil des différents stands.

1967 Yamaha SB-2

Le stand Reverb au Salon de la Belle Guitare

Cette année, Reverb était présent pour la première fois au sein du salon pour faire découvrir Reverb.com aux musiciens passionnés, mais également faire connaissance avec les différents artisans présents.

Tout au long de ces trois jours, on a pu retrouver des luthiers connus et reconnus du monde entier comme les Irlandais de Lowden Guitars, le français Franck Cheval, les Allemands de Maybach Guitars, les pédales des Français de Two Notes, mais aussi des fabricants d’amplificateurs à tubes et de matériel dédié à la guitare.

Voici ce qui nous a tapé dans l’œil pendant ce salon, et si vous ne voulez plus rien rater de l’actualité Reverb, abonnez-vous à la newsletter dès maintenant !

comments powered by Disqus

Reverb Gives

Your purchases help youth music programs get the gear they need to make music.

Carbon-Offset Shipping

Your purchases also help protect forests, including trees traditionally used to make instruments.

iOS app store button
Android play store button