Vidéo : l’AudioFuse d’Arturia

Forte de son expérience dans le domaine des logiciels et des instruments dédiés à la musique, l'entreprise française Arturia a voulu proposer sa vision de l’interface dédiée à l’audio avec l’AudioFuse.

Pensée pour ceux qui travaillent leur musique à la maison ou sur la route, l’AudioFuse propose une qualité audio digne des meilleures consoles de studio, le tout pour un encombrement minimal. Elle est équipée de deux préamplificateurs DiscretePRO® , spécialement développés pour cette utilisation, inspirés par ce que les tranches de consoles vintages et modernes ont à offrir de meilleur. L’AudioFuse n’a pas vocation à transformer votre son, elle cherche à retranscrire au plus juste ce que vous cherchez à enregistrer.

Des préamplis de qualité studio

Le circuit est construit autour de composants discrets qui permettent de bien meilleures performances que les autres systèmes de préamplification à circuits intégrés.

Arturia a également intégré son système de synchronisation et ses convertisseurs analogique-numérique pour assurer un rendu sonore optimal.

Des réglages accessibles

Un point très important lors du développement de l’AudioFuse a été de permettre à l’utilisateur d’avoir accès à tous les réglages sans avoir à utiliser des combinaisons de touches ou des sous-menus.

Chaque réglage est donc accessible physiquement, un potentiomètre pour le volume de sortie, un pour chaque gain de préampli et deux pour régler les volumes des sorties casques.

Tout est vraiment accessible facilement, à portée de main. Un microphone interne permet également d’utiliser une fonction talkback très utile pour les enregistrements.

Pouvoir tout brancher

La connectique proposée en entrée et en sortie est également vraiment complète, XLR, USB, jack, RCA, optique ou encore MIDI, le tout sans avoir besoin d’utiliser un adaptateur externe.

Chose à noter, on retrouve deux prises phono bien pratiques au milieu des autres connectiques.

L’AudioFuse est un véritable couteau suisse pour le musicien à la recherche d’une interface audio de qualité studio pour s’enregistrer à la maison ou en voyage à l’autre bout du monde. Quelle que soit votre idée ou le lieu où vous vous trouvez, l'AudioFuse vous permettra de réaliser rapidement, facilement et avec une grande qualité tous vos enregistrements le tout dans un format vraiment portable.

Il est également possible de faire du re-amping, de brancher une paire d’enceintes de monitoring, votre tablette ou votre téléphone, et même d’utiliser l’AudioFuse uniquement alimentée par l’USB de votre ordinateur.

Petit plus pour les amoureux du son, chaque exemplaire est accompagné de ses propres courbes de mesures.

Synthétiseurs et logiciels Arturia Acheter maintenant

comments powered by Disqus